Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyons fiers d'être heureux !
11 mai 2013

Commémorations du mois de Mai

En me rendant à la commémoration du 8 Mai, une chose m'a sauté aux yeux.

Nous étions une quarantaine de personnes et très peu d’enfants vu que l’école était fermée le mercredi.

Ce qui m’attriste c’est que d’ici quelque temps les enfants ne sauront plus pourquoi ils n’ont pas école ce jour là.

Quand j’étais petite j’allais à la commémoration avec mon grand père qui avait combattu durant la 2ème guerre mondiale.

Mais voilà les témoins de cette époque partent les uns après les autres et désormais il ne reste plus grand monde pour raconter cela à part les historiens.

Je pense également à la commémoration de l'abolition de l'esclavage qui tombe le lendemain et dont on a peu parlé. 2 min de reportage aux infos et encore.

Réfléchissons à la manière d’entretenir le devoir de mémoire et vite !

 

DSC_0131

Lecture par le Sous Préfet de Gex de la lettre du Ministre délégué aux Anciens Combattants. Il est entouré par Guy Jeannot (maire adjoint de Cessy) et d'un membre de la Fnaca. (association des anciens combattants en Algérie.)

DSC_0119

La Batterie fanfare de Gex jouait "la Marseillaise" et plusieurs sonneries militaires

DSC_0120

Garde à vous des Pompiers de Cessy

 

Publicité
Commentaires
Soyons fiers d'être heureux !
Publicité
Archives
Publicité